S’acheter une table de mixage Yamaha

Je crois que tout le monde a un jour eu entre les mains du matériel Yahama, ne serait-ce qu’en cours de musique au collège. Du coup, il y a quelque chose de rassurant et familier à se choisir une table de mixage Yamaha.

Mais saviez-vous que cette marque japonaise a vu le jour en 1897 ? À l’occasion de son centenaire, elle a changé de nom, passant de Nippon Gakki Ltd à Yamaha Corporation Group. Et elle propose du matériel audio pour la maison, du matériel pour les apprentis musiciens, des écoles (avec pas moins de 600 écoles en Europe) et enfin du matériel pour les pros.

Par contre chaque table de mixage Yamaha est surtout conçue à destination des musiciens et non des DJ. En effet, on trouve des tables avec de nombreuses pistes, comme la table de mixage Yamaha mg12xu. Elle compte 12 canaux et c’est loin d’être le plus grand modèle pour un tarif raisonnable.

Comment choisir une table de mixage Yamaha ?

Il faut savoir que la table de mixage analogique Yamaha est souvent le format le moins cher, puisqu’on en trouve à partir de 80 €. Le format numérique est plus cher. L’utilisation n’est pas la même et il est vrai que l’analogique est plus délicat à maîtriser, mais plus apprécié en live.

Ensuite il faut regarder le nombre de pistes et savoir si on veut une table de mixage Yamaha usb facile à connecter à un ordinateur. C’est également le moment de vérifier le type de prises proposées pour les entrées et les sorties. Ainsi vous saurez de suite comment brancher une table de mixage Yamaha et si c’est compatible avec vos instruments de musique.

Table de mixage Yamaha
5 (100%) 1 vote