Acheter une table de mixage USB

Pour fonctionner, une console de mixage pour DJ a besoin de platines. C’est de là que vient la musique à mixer. Cependant aujourd’hui de plus en plus de DJ optent pour une table de mixage USB, car elle permet de connecter la table à un ordinateur et de travailler à partir de MP3. C’est souvent une solution économique et moins encombrante.

À partir de ce point de départ, il faut ensuite comparer les différents modèles pour savoir quelle table de mixage avec port USB vous conviendra.

Comment comparer les modèles de table de mixage USB ?

Au niveau du budget, il faut savoir que le port USB étant de plus en plus courant, il est facile de trouver une table de mixage USB pas chère. C’est le cas par exemple si on regarde la table de mixage Numark m6 USB.

Il faut comparer à partir du nombre de voies. En général les DJ n’en veulent que 2 à 4. Pour des concerts, il faut en prévoir un plus grand nombre afin de brancher chaque instrument. Pour cela il est intéressant de regarder les tables de mixage USB Behringer.
Puis il faut regarder le nombre de sorties, vers un seul ampli ou plusieurs ?

Diverses options sont également à prendre en compte. Ainsi on peut choisir une table de mixage USB avec carte son ou alors une mini table de mixage USB (soit d’un format qui tient dans la main, soit pour glisser dans n’importe quel sac à dos).

Ainsi, n’oubliez pas de prendre en compte le format et le poids, on y pense pas jusqu’au jour où on doit la transporter seul chez des amis…

Table de mixage USB
5 (100%) 1 vote