Pourquoi acheter une table de mixage numérique ?

La table de mixage numérique n’est pas le format le moins cher, mais elle est de plus en plus vendue et utilisée par les DJ ou pour des concerts live.

L’atout de la table de mixage numérique est qu’elle permet de travailler directement avec un enregistreur numérique ou un ordinateur. Elle est également plus facile à prendre en main. Et donc pour ceux qui hésitent entre une table de mixage numérique ou analogique, le numérique est préférable quand on veut enregistrer son travail et que l’on débute.

Pour bien choisir sa table de mixage numérique, il faut qu’elle soit en adéquation avec vos besoins. Tout le monde n’a pas besoin de mettre tout son argent dans une belle table de mixage numérique professionnelle. Par contre si on veut se faire plaisir, on peut se tourner vers une marque qui fournit les professionnelles et opter pour les premiers prix. C’est le cas avec les tables de mixage numériques Behringer, Yamaha ou Soundcraft.

Quel modèle pour table mixage numérique débutant

Si c’est pour un débutant qui cherche une table de mixage numérique pas chère, l’idéal est de se tourner vers des marques réputées pour leurs petits prix : Ibiza, Mackie, Numark.

Autant commencer par un petit modèle, une table de mixage qui n’offre pas trop de choses à gérer en même temps, mais qui possède tous les éléments de base et la possibilité de vraiment se faire la main.

Assurez-vous absolument que la table est compatible avec votre ordinateur surtout si vous n’avez pas un PC, mais plutôt un Mac. Sinon il faudra prévoir de changer soit d’ordinateur soit de table de mixage.

Table de mixage numérique
5 (100%) 2 votes