Acheter une mini table de mixage

Avant toute chose, attention à ce que l’on demande. Il y a plusieurs types de mini tables de mixage. On parle également de mixette, de mixeurs personnels ou de table de mixage de poche. Et oui les plus petites tiennent dans la main.

Ici qui dit petit format, ne dit pas petit prix. Ainsi Behringer propose une mini table de mixage avec 6 canaux pour plus de 300 €. Allen & Heath propose également un modèle. Ce sont des mini tables de mixage numérique professionnel.

Rien à voir avec la table de mixage de poche pour DJ, comme la mini table de mixage Bluetooth portable Brave fuse. Il s’agit alors de pouvoir faire le DJ n’importe où, sur la plage, dans le salon, pendant les vacances. En effet, la mini table fonctionne sur piles ou avec une batterie et peut donc être utilisée dans des conditions très variées. Par contre il ne faut pas oublier une enceinte compatible (et tout aussi mobile).

Quelle mini table de mixage choisir ?

Il faut tout d’abord savoir pourquoi vous souhaitez une mini table de mixage. Est-ce qu’elle va vous permettre de mixer chez les copains ou de retravailler votre son après un concert ?

Très vite la question du budget va se poser. Les mini tables de mixage à piles ou à batterie n’étant pas très nombreuses, cela va directement limiter vos choix.

Ensuite, il s’agira de regarder les éléments que l’on peut modifier sur les musiques.

Enfin, n’oubliez pas de vérifier les ports d’entrées. La mini console de mixage est-elle équipée d’un port USB, d’une prise jack, d’une sortie Bluetooth, etc. ? Ainsi vous saurez qu’elle est la meilleure mini table de mixage pour vous.

Mini table de mixage
5 (100%) 1 vote