Pourquoi acheter une table de mixage Bluetooth ?

Le Bluetooth est partout de notre téléphone à notre pèse-personne. Il est donc normal de se demander quel est l’intérêt d’acheter une table de mixage Bluetooth. À quoi sert le Bluetooth sur la console de mixage, peut-on faire sans ?

Tout d’abord il faut savoir qu’en général le Bluetooth est une sortie, c’est-à-dire qu’il sert à diffuser la musique. Mais puisque le Bluetooth a une portée limitée (10 mètres en moyenne), ce n’est pas une solution pour diffuser de la musique en soirée.

En fait le Bluetooth est utile pour travailler et mixer le son chez soi. Il peut être relié à son ampli ou simplement à son casque. On évite de s’encombrer de câbles. On peut même travailler de partout avec une mini table de mixage Bluetooth.

Assurez-vous tout de même, pour en profiter pleinement, qu’il s’agit d’une table de mixage USB Bluetooth, c’est-à-dire avec entrée USB et sortie Bluetooth.

Quelle marque choisir pour sa table de mixage Bluetooth ?

Choisir une table de mixage avec Bluetooth c’est finalement n’opter que pour une seule petite option. Et aujourd’hui toutes les marques la proposent. Cela n’influence donc pas le prix et il est relativement facile de trouver une table de mixage Bluetooth pas chère.

Il faut donc choisir la marque en fonction de votre pratique de la musique. Ainsi pour une table de mixage DJ Bluetooth, on regarde en priorité le catalogue de Pioneer DJ, Hercules ou Ibiza. Alors que pour des concerts et autres événements avec musique live, il faut se tourner vers une table de mixage Bluetooth Behringer ou Yamaha.

Table de mixage Bluetooth
5 (100%) 2 votes