Acheter une table de mixage analogique

La table de mixage analogique est sans aucune hésitation la table de mixage la moins chère du marché. Avec un nombre de canaux égaux, elle peut coûter jusqu’à 50 % moins cher qu’une table de mixage numérique.

Mais alors pourquoi pas une table de mixage analogique ? Est-ce une arnaque ?

Il faut savoir que la table de mixage analogique est la plus utilisée, en studio et sur scène. Tout d’abord son prix la rend attractive, mais ce n’est pas tout. De plus elle possède régulièrement une entrée ou sortie USB pour inclure un peu de numérique. Mais surtout, l’avantage d’une table de mixage analogique est la qualité de son qu’elle offre. Tout simplement !

Elle ressemble beaucoup à son équivalent numérique, on retrouve le même type de fonctions. L’une des différences qui permet de choisir entre table de mixage numérique ou analogique est ce que l’on veut faire avec le son qu’on traite. Si vous avez envie de le retravailler sur ordinateur, alors autant passer directement au numérique. Si c’est pour un concert, des soirées, alors l’analogique convient tout à fait.

Comment choisir sa table de mixage analogique ?

Comme vu précédemment, la table analogique ne permet en principe pas d’être lié aux ordinateurs. Un défaut que les concepteurs ont corrigé et une connexion avec un ordinateur est en principe possible. À vérifier avant achat, surtout si vous souhaitez une table de mixage analogique vintage.

Pour le reste, la meilleure table de mixage analogique est celle qui vous permet de mixer tout ce que vous souhaitez. Donc, choisissez une table avec un nombre (et type) d’entrées qui vous convient de même pour le nombre de pistes/canaux.

Table de mixage analogique
4.8 (95%) 4 votes