Pourquoi acheter une table de mixage amplifiée ?

Une table de mixage amplifiée possède tout simplement un amplificateur interne, intégré. Cela permet de se passer d’enceintes amplifiées pour utiliser directement des enceintes passives. En gros c’est à ça que sert une table de mixage amplifiée : on y gagne de la place en ayant besoin de moins de gros matériel.

En fait on a toujours besoin d’une amplification. On peut le faire en externe ou en interne. Ainsi on peut choisir une table de mixage classique et la brancher sur des enceintes amplifiées. Ou alors une table de mixage classique, des enceintes passives et un amplificateur externe. Ou enfin une table de mixage amplifiée et des enceintes externes.

De façon courante on déconseille la table de mixage amplifiée, car en cas de soucis avec l’ampli il faut revoir toute la table. Par contre cela peut être intéressant quand pour une raison quelconque on possède déjà des enceintes passives. Cela permet de faire des économies.

Toutes les grandes marques proposent une table de mixage amplifiée, Yamaha, Behringer, Soudcraft, etc. Par contre en général cela n’est pas disponible en tout petit prix.

Comment choisir sa table de mixage amplifiée ?

L’amplificateur n’est qu’un élément propre à la sortie du son. Pour le reste, il faut choisir comme pour n’importe quelle table de mixage.

Ainsi, faites le tour des entrées et des sorties. Est-ce une table de mixage amplifié USB (pour travailler via son ordinateur) ? Combien y a-t-il de canaux ou pistes ? Est-ce plutôt une table pour DJ ou pour musiciens ?

Enfin, regardez les avis de ceux qui ont déjà acheté la table qui vous fait de l’œil pour finir de vous décider.

Table de mixage amplifiée
5 (100%) 2 votes