Acheter une table de mixage 2 voies

Si vous cherchez une table de mixage pour vos premiers concerts avec votre groupe de copains, passez votre chemin, ceci n’est pas ce qu’il vous faut. La table de mixage 2 voies est la base pour un DJ. On peut travailler avec plus, mais on commence presque toujours avec une table de mixage 2 voies avec effets.

Concrètement cela signifie qu’il y a deux sources de musique qui sont gérées en même temps, seulement deux morceaux à travailler ensemble. Dans certains cas il peut y avoir plus d’entrées, mais il faudra toujours choisir celles à traiter et celles en attente.

Toutes les marques vendant du matériel pour DJ proposent un tel type de table de mixage. Tout est ensuite une question de budget et de préférence sur certaines options. Ainsi quand on cherche une table de mixage 2 voies pas chère, on évite de regarder les très belles tables de mixage Pioneer 2 voies et on préfère une table de mixage numark 2 voies…

Comment savoir quelle table de mixage 2 voies choisir ?

La meilleure table de mixage 2 voies est celle qui vous permet de travailler le son comme vous le souhaitez, à partir de votre matériel et de vos habitudes.

Ainsi pour certains il est indispensable d’avoir une table de mixage 2 voies USB, d’autres mettront l’accent sur certains effets. Il faut donc prendre le temps de regarder les entrées et les sorties, puis les fonctions proposées (y a-t-il un talkover ? Un point cue ?)

Par ailleurs, n’oubliez pas de vérifier si la table de mixage est analogique ou numérique.

Table de mixage 2 voies
5 (100%) 1 vote